Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Ballottines de dos de cabillaud au Sérano et figue rotie

007.JPG

 

J'ai la chance d'avoir chaque mercredi ici au marché un poissonnier avec une qualité TOP...Ce mercredi il avait du dos de cabillaud vraiment extra beau.

 

J'ai donc imaginé une chouette recette très facile,j'y aurais bien ajouté aussi quelques billes de melon rôtie au porto en plus des figues ,ou une boule de sorbet melon romarin..A essayer prochainement tiens ...

J'ai servi ce plat avec un gratin dauphinois tout léger.

 

Ingrédients (6 pers)

 

- 1 kg 200 de dos de cabillaud

- 12 tranche de Serano

- 25 cl de fond de poissons

- 2 branches de romarin

- 6 figues fraiches

- beurre frais

- sel 

- poivre noir

- 1 càs de crème de balsamique à la figue

- 2 c à s de crème fraîche.

 

Préparation:

 

Couper en tronçon le dos de cabillaud

Enrouler chaque morceau de 2 tranches de jambon Sérano

Dans une casserole faire fondre un morceau de beurre,sans brunir.

Y déposer les ballottines, les faire revenir très doucement. 1-2 min

Ajouter le romarin

sel,poivre

Verser le fond de poisson,laisser cuire 5-6 min

Réserver au chaud

Découper les figues en quartier

Les faire rôtir dans une poêle anti-adhésive

Réserver au chaud

Faire réduire le jus de cuisson

Ajouter le balsamique 

Faire chauffer doucement tout en mélangeant

Ajouter la crème fraîche

Faire chauffer

Servir aussi tôt dans  une assiette chaude.

 

Bon app

Mu



30/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres