Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Cervelle de veau à la façon de Paule (qui est ma maman)

cervelle.jpg

 

 

La cervelle ont aime où ont aime pas...

 

Mais pour cela il faut d'abord y avoir goutté, mes enfants ont adoré , c'est une recette de ma 

maman qui aime beaucoup cela..

 

C'est hyper simple juste un peu de "chippoteries" pour  la cervelle mais la recette est simple et en

vaut la peine, l'idéal est de la déguster sur une belle tranche de pain maison bien épaisse et juste

croustillante au dessus et moelleuse en dedans..

Assez de blabla voici ma recette ;)

 

 

Ingredients  :pour 4 pers

 

- 3 belles cervelle de veau

- 1 botte de persil frisé

- 1 gousse d'ail

- 2  oignons doux

- 3 c à s de vinaigre blanc

- 1 bon morceau de bon beurre de ferme ;)

- sel -poivre noir

 

 

 

 

 

Préparation :

 

Dans un grand plat faire trempé les cervelles dans de l'eau bien froide avec du vinaigre, cela

durant  30 min .

 

Avec précaution enlever tous les filaments sanguin.

 

(Si vous n'arriver pas à tout enlever vous le ferez après  pochage)

 

Faire bouillir du bouillon dans une casserole.

 

Y déposer vos cervelles,laisser cuire 5-8 min maximum.

 

Réserver  dans une passoire,afin de laisser refroidir et de pouvoir ôter ce qui reste comme

 

filaments ou peau

 

Éplucher les oignons et l'ail

 

Laver et hacher finement votre persil (je le cisèle avec une paire de ciseaux)

 

Faire fondre le beurre à feux DOUX dans la poêle

 

Y ajouter les oignons coupé finement ainsi que l'ail,laisser le tout suer toujours à feu DOUX

 

Ajouter maintenant vos cervelles,que vous aller détacher en morceaux à l'aide d'une fourchette.

 

Mélanger mais je pas écraser.

 

Ajouter maintenant votre persil, faire chauffer quelques seconde,servir bien chaud sur du pain 

 

grillé....

 

 

 

 

Bon app

 

Mu

 

 

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres