Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Délice au sucre

MOUSSE CHOCOLAT 009.JPG

 

 

 

Parcequ'elle est juste trop bonne, le matin pour le petit déjeuner, à 16h avec un café...

Bref à tous moments de la journée quand on à envie d'un petit sucré..

 

 

 

 

Pour la pâte :

 

-50 g de farine

-150 g de lait

-100 g de crème fraîche

-2 œufs

- 60 gr de beurre salé (en pommade)

-2 cs de sucre

-1 sachet de sucre vanilliné

-30 g de levure fraîche de boulanger émiettée

 

 

Pour la garniture

 

-2 oeufs ( 1 entier + 1jaune)

-65 g de crème fraîche

-90 g de sucre de canne

-35 g de beurre en dés en cube bien froid

 

 

Préparation

 

Pétrir ensemble tous les ingrédients,avec votre robot muni du crochet , ou à la main dans un bol.

 

Lorsque vous obtenez une pâte lisse et homogène, la couvrir et laisser doubler de volume +- 1h

 

Déposer le pâton dans le moule à manqué beurré et fariné et l’aplatir 

 

Laisser gonfler à nouveau 1 heure dans un endroit chaud ( j'emballe mon moule dans un sachet plastique que je noue en hauteur ;) )

 

Faire pré-chauffer votre four à 180°

 

Du bout des doigts  faire des petits creux  dans la pâte puis verser le mélange pour la garniture

 

Enfourner 40 min à 170°.

 

 

Laisser refroidir...

 

Bon app

 

 

Mu

 

 

 



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres