Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Ecrasé de pommes de terre au chou-fleur,brocoli et fromage de Chimay ,bout cotes grillés,sauce moutarde à l'ancienne et bière brune

 

J'invente en fonction du temps,de la saison,de mes envies et en fonction de ce que j'ai sous la main...Je finissait de vider mon congelo (cela doit se faire tous les 6 mois ;) ...J'ai encore dedans 2 foie gras frais et 2 magrets..)

Il me restait un petit choux-fleur et comme le temps est loin d'etre au soleil, les ingrédients que j'avais sous la main m'ont inspiré ceci...

 

Ingredients (6 personnes)

- 6 échines de porc (Vincent qui déteste "spépié" je lui ai prit une rouelle)

- 1.200kg de pomme de terre farineuse

- les bouquets (vous gardez les bases pour faire un velouté de choux-fleur au saumon fumé)

- les bouquets d'un  petit pied de brocoli

- 150 gr de fromage de Chimay

- 1 petit verre de lait

- 2 c à s de miel liquide

- 35 cl de bière brune

- 3 c à s de moutarde à l'ancienne

- sel-poivre

- beurre

- 1 échalote

 

Préparation

Préparer la marinade  (le matin)dans un grand plat avec la moutarde, le miel,la bière,un peu de sel,poivre,y mettre les échines (que vous aurez préalablement fait cuire durant 12 min dans un bouillon corsé) en pensant à les badigeonné durant la journée.

Éplucher les pdt,nettoyé et lavé les bouquets de choux-fleuret de brocolis.

Dans une grande casserole mettre cuire les bouquets de choux-fleur  dans l'eau salée durant 5 min, ajouter ensuite les pommes de terre après 10 min ajouter enfin les bouquet de brocolis laisse encore cuire 5 min.

Faire préchauffé votre four à 240°

Déposer dans un plat vos échines en conservant la marinade!!!

Mettre au four à 200° pour 10 min.

Mettre dans une casserole l'échalote émincée avec un peu de beurre,ajouter les légumes en  écrasant et mélangeant bien,ajouter le petit verre de lait et le fromage de Chimay,assaisonné.

Faire réduire à feu vif la marinade.

Servir le tout bien chaud.

C'est bon bon bon...

Bon app

Mu



12/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres