Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Mélange entre terre et mer.(Encornets/filet de volaille)

 

Ce plat délicieux m'a été inspiré par une recette de Ana Luthi-Guerrero dans son blog L'Eau à la bouche,http://www.l-eaualabouche.com/article-calamars-grillees-aux-epinards-noix-de-cajou-113208206.html.

Dès que j'ai vu cette recette je savais que nous allions aimer,par contre les enfants ne sont pas tous d'accord avec les calamars j'ai donc joué avec la terre et la mer tout en gardant les grande ligne de la recette d'Ana.

Pour 6 personnes:

- 3 beaux filets de poulet

- 1 kg d'encornets entier

- 800 gr d'épinard frais

- 2-3 feuilles d'oseille

- 1 tasse de noix de cajou non salée (http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/fruits/noix-de-cajou-et-noix-de-pecan/les-varietes-de-noix-de-cajou-et-de-pecan.html)

- 1 tasse de noix de macadamia (http://www.consoglobe.com/noix-macadamia-anticholesterol-excellence-cg)

- 3 gousse d'ail

- 1 bouquet de persil frais

- 1 bouillon cube

-  1 tasse d'eau

- 1 càc de curry vert

- 15 ml d'huile d'olive

-sel,poivre

 

Préparation:

Laver à grande eau les épinards,faire égoutter,

Dans une casserole à fond épais mettre un peu d'huile d'olive y faire revenir l'ail et les noix hachées,après 3-4 min en réserver une partie dans un bol ajouter sur le reste les épinards , les faire fondre à feu doux .

Ajouter un verre d'eau bouillante avec le bouillon cube.

Faire cuire 4-5 min

Ajouter l'oseille et le curry vert,le persil haché,réserver.

Nettoyer les encornets ,séparer les tentacules du reste.

Bien essuyer

Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive,y faire revenir les blanc de volaille découpé en lamelles.Réserver.

Faire revenir dans la poêle les corps d'encornet et ensuite les tentacules.

Mettre le tout dans la casserole avec les épinards,réchauffé.

Parsemez le reste des noix juste avant de servir.

Servir avec un riz créole

 

Bon app

 

Mu (Merci à Ana pour l'inspiration ;) 

Exceptionnellement je vous ajoute une photo,celle de ma petite fille Solène qui a 3 ans et nettoie les encornets.


 



23/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres