Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Mes croutes façon "Pim's" (Groseilles ou Framboises)

026.JPGbapteme baptiste 009.JPG

 

Une gourmandise plus qu'un dessert,acidulé et fondant juste ce qu'il faut de craquant voilà comment je défini cette gourmandise,je pense qu'elle a eu un certain succès auprès de ceux qui l'ont goûtée.

Ingredients : 5 pers

- 1 pâte sablé (la pâte maison est la meilleure  voir la recette de croûte aux fraises sur mon blog) en cas d'urgence une pâte en rouleau fera l'affaire.

- 100 gr de pâte d'amandes 50/50 ( elle aussi maison c'est mieux, la recette en fin de page)

- 5 cuillères à soupe de gelée de groseilles ou framboises.

-150 gr de chocolat noir

- 2 c à s de crème fraîche liquide.

Préparation :

Foncé le cerclage avec votre pâte sablée,cuire à blanc durant 15 min à 180°

Pendant ce temps préparer  la pâte d'amandes

Sortir les croûtes du four et  laisser refroidir sur une grille.

Lorsque les croûtes sont bien froide,faire  de petits disques de pâte d'amandes,simplement en partant d'une petite boule que l'on aplatis au doigt ou au rouleau.

Déposer les disques à l’intérieur de la croûte.

Recouvrir avec la gelée de fruits rouge,bien aplatir.

Au micro-ondes ou au bain -marie  , faire fondre le chocolat avec la crème fraîche,

Lorsque le chocolat est fondu  et est bien brillant,verser sur les croûtes décorer et laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat soit bien durcis.

Mordre à pleine dent et se régaler ...

Bon app

Mu

Faire sa pâte d'amandes sois même :

50 gr amandes en poudre

50 gr de sucre impalpable

1/2 blanc d’œuf.

Mélanger le tout et malaxer de façon à obtenir une jolie boule.

Voilà tout simple et si bon.

 



03/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres