Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Paella revisité

P                                                         

 

Cette paella n'est pas ma recette habituelle c'est une recette revisité apres une nuit d'insomnie ;) Et franchement elle a elle aussi son succés

 

Ingredients: (4 personnes)

 

-200 gr de riz rond

-1 sachet de fruits de mer surgelés

-1 poivron rouge

-1 dosette de safran

-4 jeunes oignons

-120 gr de blanc de poulet

-120 gr de poisson blanc

-4 queues de gambas

- 8 bonnes cuillères à soupe d'huile de crustacés maison

-120gr de petits pois surgelés

-Sel poivre pointe d'ail

 

Préparation:

 

Dans une casserole, versez deux bonnes cuillères à soupe d'huile de crustacé,ajoutez votre riz melangé afin qu'il devienne bien translucide,ajoutez alors la dosette de safran le sel et couvrer d'eau.Laissez cuire doucement pendant 30 min

 

Pendant ce temps faite revenir à la poelle votre blanc de poulet coupé en lamelles ainsi que le poisson blanc,sans oublié d'assaisoné et reserver au chaud

 

Mettez ensuite un peu d'huile de crustacé dans une poelle et faite "sauté" les fruits de mer préalablement décongelé,assaisonez au gout et avec une pointe d'ail, reservez au chaud

 

Detaillez le poivron en lamelles faites le suer à la poelle avec les jeunes oignons,découpé la moitié des lamelles en petits cubes

 

Epluché vos gambas et faite une entaille d'un demi centimetre veillé à retiré le filamant noir si il y en a un faite sauté 2 min à la poelle

 

Votre riz devrait etre cuit à ce moment

 

Pour le dressage sur assiette,vous le faites biensur comme vous voulez,ici j'ai dressé à l'aide d'un emporte pièce,j'ai mis le riz et des lamelles de poivrons,j'ai laissez un vide au centre de mon rectangle ou j'ai déposé le poulet et le poisson ,j'ai recouvert ensuite de riz et j'ai garnis avec les fruits de mer et les poivrons restant

 

J'ai ensuite versé un filet d'huile de crustacé sur la preparation 

 

Bon app

 

 

Voici la recette d'huile de crustacé,personellement j'en fait de deux facons une à l'huile de pepins de raisins car celle ci est neutre et une autre à l'huile d'olive qui est un peu plus corsé.

 

Dans une lèche frites allant au four je dépose +- 400 gr de coquille de crustacé (gambas,langoudtines,homard...)

Je depose au four à 80° une bonne heure il faut que les coquilles soient totalement séchées

Je verse alors 1l à 1l 1/2 d'huile et je laisse infusé au four à 60° melangeant de temps à autre et cela duran une heure et demi 

ATTENTION NE JAMAIS FAIRE BOUILLIR L'HUILE

Sortir du fout filtré et mettre en bouteille...

 

 

 

 

 



04/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres