Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Pain maison c'est tellement bon

pains.jpg

 

 

Le pain fait maison c'est tellement bon....

Voici ma recette de pain de base fait maison comme pour faire une bonne tartine au fromage blanc ..

Ingrédients :

- 500 gr de farine de blé

- 20 gr de levure fraiche

-10 gr de sel

- 35 gr de graines de pavot

- 300 gr d'eau tiède pas plus de 20 °

- 1 c à c huile d'olive

-1/2 c à c de sucre

 

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier

Ajouter l'huile d' olive

Délayer la farine dans l'eau tiède avec le sucre

Ajouter à la farine, mélanger

Ajouter maintenant le sel

Faire pousser 35 min dans un endroit chaud ( j'emballe mon bol dans un sac plastique que je noue en hauteur , cela pour favoriser la pousse )

 

Après 35' à 40' dégazer votre pâte

Déposer votre pâton dans un moule de votre choix ou directement sur une plaque du four ou un plat en céramique graissé

Faire une deuxième pousse de 35' le volume du pâton doit doubler.

Faire préchauffer votre four à 220 ° y mettre un bol d'eau chaude.

Répartir les graines sur le pain et faire des grignes

Enfourner 40'

 

Bon app 

Mu

 



10/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres