Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Parmentier à la salade de pain de sucre, au gorgonzola doux.

RAGNIES-GRATIN 160.JPG

 

L'automne est à notre porte,le besoin de réconfort ce fait sentir ...Quoi de mieux qu'un bon gratin ?

Dans le  joli panier de légumes tout frais reçu de la maman d'un ami de ma fille il y avait une salade pain de sucre...Je n'en avais jamais préparé j'ai donc laissé courir mon imagination en ouvrant la porte de mon frigo,et ça à donné cette recette,qui à remporter un prix spécial..

A l’unanimité...TON GRATIN EST EXCELLENT... Chouette,je partage donc avec vous ma recette.

 

Ingrédients: 6 pers

 

- 1 belle salade "Pain de sucre"

- 800 gr de pomme de terre farineuse

- 1 kg de haché de porc et veau

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 150 gr de gorgonzola doux

- 25 cl de crème fraîche

- 150 gr de gruyère râpé (ou emmental) 

- 500 ml de béchamel

- sel

- poivre

- muscade

- 1 càc de sucre de canne

- 2 branches de thym

- 1/2  l de bouillon.

- 1 c à s de beurre ou de graisse de canard

- 1 oeuf

 

Préparation

 

Commencer par nettoyé et lavé les légumes.

 

Couper les pdt en morceaux,les couvrir de bouillon en y ajoutant le thym (juste couvrir)

Faire cuire à feu doux.

Pendant ce temps émincer  un oignon le faire fondre dans le beurre (ou dans la graisse de canard ,c'est trop bon aussi)

Ajouter le hachis  et l'ail ,faire doré, assaisonné suivant votre gout.

 

Couper le Pain de sucre en lamelle,faire fondre un peu de beurre dans une casserole y ajouter le sucre et un peu d'eau faite fondre doucement durant 10-12 min,assaisonné.

 

Égoutter les pdt, les réduire en purée,mettre la muscade, le sel,la moitié du gruyère et l'oeuf.

Lorsque le Pain de sucre est cuit ajouter la  béchamel  la moitié de crème fraiche et le Gorgonzola bien mélanger.

 

Dans un plat allant au four alterné les couches de façon successive en terminant par  la purée et parsemé de gruyère faire gratiné durant 10 min

Bon appétit 

Mu

 

 



18/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres