Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Pâte à tartiner maison "Choconoisettes maison"

salle de bain 017.JPG

 

 

A la maison les pots de choco se vide à la vitesse de l' éclair,le jour comme la nuit...

J'essaie que mes enfants et petits enfants ais une nourriture saine,mais saine ne rime pas avec huile de palme,il a donc fallu que je trouve une solution...

Pour obtenir l'approbation de mon fils Valentin GRAND amateur de pâte à tartiner et de chocolat j'ai du batailler ferme et avoir une recette au top...

Mettre  mon "choco" en bocal et retrouver une cuillère léchée dans l'évier le matin...C'est GAGNE !!!!

Je partage donc avec vous ma recette

Sur une tartine,sur une baguette,une tranche de cake,un croissant,une crêpe ou gaufre ou simplement le plaisir de le manger à la cuillère ...

 

Ingrédients :

 

- 200 gr de chocolat Callebaut noir (3 gouttes c'est top)

- 100 gr de chocolat double lait

- 125 gr de pâte artisanale praliné (juste sucre et noisette chez Bruyère par exp)

- 5 c à s d'huile de noisettes

-  1 boite de lait concentré sucré

Préparation:

Faire fondre au micro ondes (ou à feu très doux) les différents chocolats,ajouter l'huile de noisettes,le lait concentré et la pâte praliné.

Remettre chauffé DOUCEMENT  en mélangeant afin que tous les ingrédients soient mélanger de façon homogène,mettre en bocal immédiatement et refermer.

Déguster sans modération.

 

Bon app 

Mu

 



21/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres