Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Rigatoni aux noix de Saint-Jacques sauce à l'ail

lemoncello 014.JPG

Nous avons il y a quelques semaine été manger dans un petit resto qui s'appelle "chez le vieux" pour le prix d'un fast food ou l'on mange des "cochonneries" en ayant fin 2h après chez "Le vieux" on y mange des brochettes (super bonne) avec une salade extra,des pâtes ect...Un endroit bien sympa ou l'on mange sur le pouce ou pas.....Mais on l'on mange à sa faim

http://www.resto.be/restaurant/anderlues/6150-anderlues/43809-restaurant-vieux/

Vincent qui avait une grande faim à accompagné ses brochettes de pâtes à l'ail et est devenu fan,il a donc été convenu que j'allais en faire à la maison...Voici ce que cela donne...

 

 

Pour ma pâte à pasta mes proportions sont celles-çi : 

-100 gr de farine de blé

- 1 oeuf

- 1 c à s huile d'olive extra

- épices au gout du jour ou en fonction de votre recette de pâtes. 

Ingrédients pour la recette :(6 pers)

- 500 gr de pâtes fraîches

- 12 belles grosses noix de Saint-Jacques ,les fraîches c'est super mais il y en a aussi des surgelées très bonne)

- 1 tête d'ail frais à 1 tête 1/2

- 1 grosses botte de persil FRAIS.

- 150 gr de beurre de ferme

- 4 c à s d'huile d'olive extra

- fleur de sel

- poivre.

Nettoyer l'ail et le presser au presse ail

Nettoyer le persil et le coupé finement (j'utilise mes ciseaux et le persil dans un verre )

Dans une poêle mettre  anti -adhésive passer rapidement les noix de chaque coté et reserver au chaud.

Faire cuire vos pâtes dans l'eau bouillante salée

Faire fondre le beurre doucement (pas brunir juste fondre) ajouter l'huile d'olive et l'ail pressé,faire chauffé doucement ajouter le persil et le poivre.

Quand les pâtes sont cuite les mettre dans les assiettes (moi je chauffe mes assiettes)

Mettre les noix de Saint-Jacques dans le beurre à l'ail,faire chauffé doucement 2 min.

Servir sur les pâtes et ajouter de la fleur de sel et du parmesan.

Bon appétit..

Mu



21/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres