Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Rognons de veau sauce gourmande.

 

 

 

Ingrédients: (4pers)


 

- 2 beaux rognons de veau ( j'utilise parfois des rognons de boeuf que je laisse trempé 24h dans du lait entier )

- 2 échalottes

- 25 cl de crème fraiche 

- 1 càc de moutarde douce

- 1 verre à porto de Porto rouge

- 2 càs de raisins de Corinthe

- sel,poivre

- 1 noix de beurre

 

Préparation:


 

Faire gonfler les raisins dans le Porto

Nettoyer les rognons de façon à ce qu'il ne retste plus le moindre morceau de graisse,découpé les ensuite en suivant les petites "alvéoles" (je ne sais pas le nom exact).

Réservé

Eplucher l'échalotte et l'émincé .

Faire fondre le beurre dans une poele,y faire dorer les échalottes et ensuite les morceaux de rognons,4 min à feu vif et ensuite 5 min à feu doux.

Ajouter ensuite dans la poele le Porto et la moutarde DOUCE ,mélanger et faire réduire doucement,ajouter ensuite la crème fraiche et les raisins ,faire réduire à feux très doux

Poivré en fin de cuisson

 

Bon app

 

Mu

 

 



29/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres