Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Saint Jacques aux pistaches d'Iran et son risotto aux poireaux ,écailles de truffes

RISOTTO PISTACHE 003.JPG

 

 

Le risotto ce n'est pas trop mon truc..Mais c'est celui des enfants et de mon petit mari;mais ce risotto çi je l'ai beaucoup aimé en plus les Saint Jacques c'est mon péché mignon..

 

 

 

 

 

 

 

Indredients pour 6 personnes

 

- 450 gr de riz Arborio

- 1 .5 l de bouillon de volaille maison et si vous n'en avez pas le meilleur des compromis est pour

   moi le bouillon Ariaké  (http://www.ariake-europe.com/)

- 4 blanc de poireau

- 1 petit verre de vin blanc

- 2 c à s de beurre clarifié 

- 2 c à s d'huile d'olive

- fleur de sel

- poivre

- 1 grosse poignée de pistache d'Iran

- 18 noix de Saint Jacques bien fraiche

- 1 petite truffe (facultatif)

- 250 gr de mascarpone

- 100 gr de parmesan

 

 

Préparation

 

Préparé un bouillon de volaille bien corsé,ou utilisé du bouillon Ariaké.

Dans une cocotte à fond épais,faire fondre du beurre clarifié

Nettoyer et laver les blancs de poireaux

Les émincés finement et les mettre dans la cocotte,les faire fondre légèrement

Ajoutez de l'huile d'olives

Déposer le riz mélanger bien

Ajouter progressivement et tout en mélangeant le bouillon ,petit à petit.

Assaissoner

Laisser le riz absorber le bouillon doucement ,tout en mélangeant.

Réserver

 

 

 

Torréfier les pistaches et les hacher finement.

 

 

Goutter le risotto le riz doit être cuit mais un peu croquant ,juste un peu et aussi fondant...

Ajouter le mascarpone et le parmesan.

Mélanger et réserver au chaud.

 

Faire chauffer le beurre dans une poêle.

Rouler les noix de Saint Jacques dans les pistaches ,ce sur le pourtour.

Les déposer dans la poêle et les faire cuire sur chaque face durant 1 à 2 min maximum.

 

Émincé une truffe en fines tranches et en déposer quelques une sur le risotto

 

Servir avec le risotto crémeux et bien chaud.

 

Bon app.

 

Mu

 

 

 

 

 



29/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres