Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Terrine de lapin tomate sechée et romarin (la recette)

 

Ingredients:

 

800gr de haché porc et veau (préparé ou à preparé vous meme)

150gr de lard gras

200 gr de viande de lapin

300gr de foie de lapin

des tomates séchée selon gout

sel ,poivre, romarin,thym selon gout

150 ml crème fraiche

2càs de maizena

 

Pour le sel,si vous en avez et si vous le desirez vous pouvez utilisé du sel nitrité mais c'est loin d'etre indispensable

 

Procédé:

 

Dans un bol mixer mettre les foies de lapin la crème fraiche ,mixer

Dans un grand plat,mettre votre viande haché (suivant la grosseur de mouture votre paté sera plus fin ou non) ajouter le romarin sel,poivre,thym

Mélanger ensuite les tomates séchées que vous aurez decoupé en petits morceaux ainsi que votre viande de lapin

Ajouter votre preparation avec les foies et bien melanger le tout,votre preparation doit etre bien homogène pas trop sèche.

Ajouter la maizena

Mettre le tout dans la terrine,"taper" un peu votre terrine contre le plan de travail de facon à bien tasser pour ne pas qu'il y ai des bulles d'air.

Faire prechauffer votre four sur 200°

Ensuite enfourné à 180° durant 1h30 à 1h45 (perso je mets au bain marie et je couvre de papier alu)

10 bonnes minutes avant la fin de cuisson je remonte à 200° et je retire l'alu

Laisser refroidir,retiré la terrine de son plat,bien laver celui ci y remettre la terrine et coulé une gelée au porto

Bon appetit



05/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres