Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

ZE choco...LA pâte à tartiner qui reste onctueuse très longtemps avec un gout de vrais noisettes

POTEE 044.JPG

 

Le choco...La pâte à tartiner qui n'en à pas dans son armoire ,pour la manger à la cuillère quand on a un coup de cafard,pour le mettre en couche fine moyenne épaisse voir trèèès épaise sur une tartine,un biscuit,de la brioche.....

 

 

 

Le  hic c'est que l'onctuosité n'est pas toujours au top dans la pâte à tartiner maison,eh bien j'ai trouver  ZE  astuce dans une recette qui n'est pas la mienne,je dois le dire j'ai donc prit l'astuce et créé ma recette à moi...

 

 

Le verdict...??? Le pot a été visité cette nuit c'est tout dire... ;)

 

 

 

Ingrédients : ( pour 2 pots)

 

 

- 200 gr de galets de chocolat au lait 

 

 

- 150 gr d'huile noisettes

 

 

- 100 gr de sucre impalpable

 

 

- 2 c à s de cacao pur

 

- 250 gr de pâte  de noisettes maison 

 

- 1 sachet de sucre vanilline 

 

 

 

Préparation :

 

Faire fondre au bain-marie les galets de chocolat

 

Laisser le tout  au bain-marie

 

Ajouter l'huile de noisettes

Ajouter la pâte de noisettes maison 

 

Ajouter le sucre vanillé 

 

Ajouter ensuite le sucre impalpable et le cacao

 

Maintenir une température entre 18° ET 19° durant 2 h en mélangeant régulièrement.

 

C'est cette étape qui va permettre à la pâte à tartiner de rester  bien onctueuse....

 

Mettre dans 2 jolis petits pots

 

Déguster avec tout ce que vous avez envie..

 

Bon app

 

Mu

 

Pour la pâte de noisettes maison ,j'ai simplement  pris des noisettes épluchées  ,des noix que j'ai fait torréfié dans une poêle afin de libéré toutes les saveurs,ensuite je les passe au blender de façon à obtenir une pâte légèrement huileuse .. ;) Et voilà

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres