Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Petits pains à l'ail des ours,tomates sechées et mozzarella

pain mozza 005.JPG

 

 

 

J'aime le pain , le bon pain , sans doute que le métier de mon grand père boulanger pâtissier pendant 50 ans n'y est pas pour rien , j'adorais regarder ses mains pétrir et façonner , garnir et décorer... Les odeurs de cuissons dans ce bel et grand atelier...

Des souvenirs d'enfance qui à tous jamais son en moi encré....

 

 

Les petits pains que je vous présente aujourd'hui peuvent aussi bien accompagner un repas qu’être garni pour votre repas du midi, ils sont croustillants et moelleux , même le lendemain garder dans un sac à pain en tissus ou en papier ils garderont toute leur fraîcheur.

 

 

Ingrédients: (pour 6 à 8 petits pain)

 

 

- 500 gr de farine de blé

 

- 35 gr de levure fraîche

 

- 300 ml d'eau

 

- 1 c à s d'huile d'olive extra

 

- 9 gr de sel

 

- 1 boule de mozzarella fraîche

 

- 1 c à s de tomates séchées ( j'ai pris pour ma recette des tomates déshydratées séchée de la        marque Albert  Menes et je dois dire c'est  bien sympa)

 

- 6-8 feuilles d'ail des ours tout frais ( si vous n'en avez pas  3 gousses d'ail frais fera l'affaire

 

 

 

Préparation :

 

Dans le bol du robot (ou dans un grand plat) mettre la farine, ajouter sur les bords le sel, 

 

Diluer la levure dans l'eau tiède (max 22°) verser dans le puits au centre de la farine.

 

Commencer à pétrir (au robot à l'aide du crochet) 

 

Ajouter l'huile d'olive

 

Pétrir à la main 20 minutes,au robot 10 minutes , il faut que le pâte se décolle parfaitement et sois

souple.

 

Couvrir le bol d'un film plastique et laisser pousser 40' dans un endroit chaud.

 

Pendant ce temps coupé la boule de mozzarella en petits cubes, mélanger ceux -ci avec la cuillère de tomate séchées et l'ail des ours haché.

 

Au bout des 40 minutes , ajouter les ingrédients à votre pâte

 

Laisser poser 10 minutes

 

Couper maintenant des pâtons de 50 gr et leur donner la formes désirées

 

Déposer sur la plaque de votre four préalablement recouverte d'une feuille de papier cuisson

 

Couvrir d'un film plastique et laisser doubler de volume +- 40 min dans un endroit chaud

 

Au bout de 30 min préchauffer votre four à 180 °

 

Lorsque les petits pains sont bien gonflés les enfourner pour 20 à 25 min.

 

Dès la sortie du four les poser sur une grille.

 

Bon app

 

Mu

 



29/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres