Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Petites boulettes entre l'Inde et Bruly

 

Ingredients:

 

-1 kg200 de haché porc-veau

-1 citron vert

-1 poivron rouge

-1 poivron vert

-1 poivron jaune (orange ou les 2)

-4 gousses d'ail

-2 oignons

-1 petite boite de mais

-1 boite de tomates pelées

-50 gr de poudre d'amande

-25 cl de crème fraiche

-1 bouillon cube

-huile d'olive

-curry

-gingembre

-paprika

-sel poivre

 

Préparation:

 

Si votre haché n'est pas preparé,faites le (sp,oeuf,chapelure...)

Ajouter y le jus du citron vert (moi j'ai en plus détaillé en tout petits morceaux  les zestes que j'ai fait blanchir et ajouté au haché)

Dans une casserole faite fondre l'oignon dans de l'huile d'olive

Y faire doré les boulettes

Mettre un peu de curry,et le gingembre,sel

Mettre la moitié des amandes et bien melangé

Ajouter les tomates pelées

le bouillon (valeur 400ml)

Laisser mijoter 10 min

Ajouter ensuite l'ail

Ajouter encore les poivrons detaillé en lamelles

Mettre les épices

Laisser cuire 15 min

Ajouter la boite de mais

Encore chauffé quelques minutes

Ajouter en toute fin de cuisson la crème faire reduire

Déguster avec du riz basmati

 

Bon app

 



11/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres