Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Cake juste trop bon...

 

Voilà,

Mes enfants et mon petit mari me réclament à tue-tête ...UN CAKEEEE..

Oui mais voilà le hic,je suis la reine de nulle pour ce qui est des cakes,en général ils sont juste compact très compact,il pourrait servir de brique ;)...

Comme mes poules pondent encore et encore,qu'après les crèmes pâtissière,les sauces,les œufs dur etc... Je ne sais plus quoi faire,je vais faire plaisir à mes amours,leur faire un cake !

Tout comme quand je prend mes pinceaux pour faire une toile,je m'inspire mais je suis incapable de faire un copié-coller...Pas possible je dois toujours changer quelque chose le faire à ma façon...

Donc voici ...J'ai repris le système des proportions,en ce qui me concerne je l'ai fait avec 15 œufs le poids était de 680 gr...

Le principe est le poids des œufs repris pour TOUS les autres ingrédients.

 

Pour nous je suis donc partie sur la base de 15 oeufs , 680gr

- 680 gr de beurre de ferme.

- 680 gr de farine fermentante.

- 680 gr de sucre fin.

- 2 sachets de sucre vanilliné.

- 1 plaquette de chocolat truffé de coté d'or.

 

Mettre le beurre  fondu dans un grand cul de poule, ajouter les sucre en mélangeant bien,ajouter ensuite les oeufs 1 à 1 en prenant bien soin de les incorporer correctement avant de mettre l'autre.

Faire préchauffé votre four sur 190°

Ajouter maintenant votre farine tamisée,mélanger bien.

Parsemer de copeaux de chocolat truffé,encore et encore ...miam

Mettre la préparation dans votre moule,enfourner 50 min à 180° (moi c'est en chaleur tournante).

 

Démouler et laisser refroidir..

Bon app

Mu

 

 



12/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres