Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Eden...Ma tarte aux 3 chocolats et noix de Pécan

011.JPG

 

 

La tarte au chocolat un classique...Ici je l'ai faite à ma façon, gourmande croquante et craquante...

J’espère que vous aimerez vous fan de bon chocolat ..

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- Pour la pâte 

- 120 gr de beurre 

- 50 gr de sucre impalpable

- 25 gr d'amande en poudre 

-  4 beaux oeufs bien gros 

-145 gr de farine

 

 

Pour votre ganache au 3 chocolats

 

-  140 gr de crème à 40%

-  20 gr de miel de fleurs d'oranger

-  de la vanille

- 70 gr de chocolat noir ( moi je prend le Guanaja 70% de Valrhona, mais vous pouvez utilisé aussi un autre chocolat noir)

- 65 gr de Dulcey de chez Valrhona

- 65 gr de chocolat au lait

- 15 gr de beurre froid

 

 

125 gr de noix de Pécan entières

 

 

 

 

Préparation

 

 

- Battre le beurre au robot à l'aide de votre feuille afin de le tourner en pommade, ajouter votre sucre impalpable et les amandes,diminuer votre

vitesse et ajouter 1 à 1 vos oeufs entier, terminer par la farine de façon à avoir une pâte bien homogène, mettre en boule et réserver 2h au frigo.

Ensuite abaisser votre pâte dans un moule que vous aurez préalablement graisser et fariné .Cuire à 150 ° durant 15 min sortir votre platine et laisser refroidir  5 min avant de démouler, ensuite laisser refroidir sur une grille.

 

 

La ganache....

 

 

 

Dans un cul de poule mettre vos chocolats

Faire chauffer votre crème fraîche avec le miel et la vanille

Mélanger

A la 1er petite ébullition verser sur le chocolat, laisser fondre 1 min ou 2

Mélanger à l'aide d'un fouet sans cependant introduire trop d'air.

Ajouter le beurre froid, mélanger

Verser directement sur votre pâte bien refroidie, laissez cristalliser le chocolat 2 bonne heure à température ambiante.

Décorer comme bon vous semble...

 

 

Bon app

 

Mu



08/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres