Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Fromage frais très frais aux fines herbes.

 

Le fromage aux fines herbes ici ont aime...


Sur une simple tartine grillée, avec une pomme de terre,sur du saumon cuit et bien chaud,roulé entre 2 tranches de saumon fumé ou encore dans une tranche de jambon  pour l'apéro ect..Bref de 10 000 façons,ma fille chérie Aurelie elle en mange en mange encore avec des "chips" en forme de chapeau de sorcière (vous voyez de quoi je parle  ;)  ? Donc suite à une recette que mon amie Chantal m'a montrée je l'ai accommodé et préparé à ma façon en gardant juste le lait frais comme ingrédient commun (difficile de faire autrement pour faire du fromage..)

 

Ingrédients :(pour un bocal de +- 200 gr de fromage)


- 1.5 l de lait FRAIS DE FERME

- 7 c à s de vinaigre d'estragon maison

- 8 c à s de crème fraiche à 40%

- 2 belles gousse d'ail frais

- 3 c à s de ciboulette fraiche (bien bien essorée)

- 3 c à s de persil frais ( bien bien essoré)

- sel

- poivre

 

Préparation:

 

Dans un poêlon faire chauffé le lait frais tout doucement amener à 45°-50° maximum, ajouter d'un coup votre vinaigre , le lait va caillé presque instantanément ,tourné doucement avec une cuillère en bois de façon à former une boule.


Préparer une étamine posée sur un grand plat creux ,verser la préparation dans l'étamine ,laisser égoutter une petite demi-heure.


Dans un robot mettre la crème fraiche,les herbes, et l'ail que vous aurez pressé,le sel,le poivre faire tourné 3 min ajouter ensuite votre boule de fromage bien égoutter et ajouter à votre préparation dans le robot.

 

Faire tourné jusqu’à l'obtention de la consistance voulue , à ce stade il vous appartient de rajouter un peu de crème ou non et ce jusqu’à obtenir ce que vous voulez comme consistance.

Mettre dans un bocal (je garde les bocaux de confiture pour mettre ce genre de préparation cela conserve bien et à table c'est très joli)

 

Mettre au frigo 2 heures dégusté comme vous aimez...

Bon app

Mu

 



19/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres