Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Ma mozzarella à moi..Ici aux tomates séchées.

 

Heure de l’apéro...

Pour grignoté quelques petites choses qui donnent un air de soleil..

Un air de mozzarella mais à ma façon..

Vite fait et très simple..

 

Ingrédients: (Pour une boule de mozza)

 

- 1.5 l de lait frais

- 9 c à s de vinaigre de tomate ou vinaigre blanc

- 2  petites tomates séchées

- 1/2 gousse d'ail

- poivre

 

 Préparation :

 Dans un poêlon faire chauffer votre lait doucement entre 45°-50° ,verser alors votre vinaigre en une seule fois, ajouter immédiatement les tomates séchées et l'ail que vous aurez haché finement, vous obtiendrez très très vite une "coagulation" de la crème de lait ,à l'aide d'une cuillère de bois tourné de façon à former une boule.

Faire égoutter dans une étamine au dessus d'un plat creux,après une demi-heure mettre cette boule dans un sachet plastique ou dans un film de façon à formé soit une boule soit un rouleau laisser prendre au frigo 2 bonnes heures.

Servir à votre gout.

Bon app

Mu



19/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres