Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Mes Babas au Rhum maison

baba 009.JPG

 

 

 

Un des desserts favoris de ma petite marraine...

C'est pour elle....

 

 

Ingrédients : pour 6 babas

 

- 130 gr de farine

- 25 gr de levure fraîche

- 3 petits œufs

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 2 c à s  de lait tiède 

- 150 gr de sucre fin

- 25 cl de crème fraîche

- 60 gr de beurre salé

- 3 c à s de sucre glace

 

Pour le sirop

 

- 300 ml d'eau

- 200 gr de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

-  le jus de 4 belles orange

- le jus d'1 citron

- 1/2 verre de jus d'ananas

-du rhum  brun agricole  (http://www.youtube.com/watch?v=J2l9f14BWIs....zut je m'égare ;)  )

 

Préparation :

 

Faire tiédir le lait au micro-ondes y délayer la levure.

Dans le bol de votre robot ,mettre la farine tamisée,les œufs un à un,mélanger,ajouter la levure délayée.

Ajouter maintenant le beurre  fondu (pas brûlant juste fondu) et le sucre bien mélanger pour avoir une pâte épaisse et homogène

 

Dressé dans vos moules à la poche à douille,j'ai mis levé dans mon four à 30°avec un bol d'eau et la porte ouverte durant 1h10

 

Ensuite enfourné dans un four chaud (180°) durant 15 min.

 

Pendant ce temps préparé votre sirop,

Chauffer l'eau et les sucres,ajouter les jus laisser chauffé à feu doux de façon a obtenir un léger sirop.

 

Vous ajouterez le rhum  avant d'imbibé  vos biscuits  ( le lendemain) ne plus chauffé afin qu'il garde toutes ses qualités ;)

Réservez au frais

 

Quand vos biscuits sont cuits les posé sur une grille et les laisser refroidir et sécher ,l'idéal est jusqu'au lendemain.

 

Le lendemain,alors que vos biscuits auront séchés, faire chauffer votre sirop et ajouter maintenant le rhum, 

Vous y plongez les biscuits en les laissant s'imbibé du sirop.

Réserver au frais

Avant de servir

Battre la crème fraîche avec le sucre glace

Dresser une rosace sur chaque baba.

Vous pouvez servir avec un petit verre de rhum à coté pour celui qui aime

Servir bien frais....

Bon app

Mu



10/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres