Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Aerien de Bleu aux pommes et sa compoté poire figue (Dessert)

 

 

 

 

Je ne suis pas très dessert donc en général je choisis un morceau de fromage,mais ici j'ai marié les deux le sucré et le salé...Ce qui à beaucoup plus à mes gouteurs chéris...

 

 

Ingrédients: (pour 4 personnes)

 

- 1 pate feuilleté du commerce (de bonne qualité)ou bien sur une préparation maison.

 

- 2 belles pommes type Gala,Boscop,Pinck Lady

 

- 2 figues

 

- 1 poire Doyené

 

- 200 gr de fromage bleu (Fourme d'Ambert,Roquefort...)

 

- 25 gr de cerneaux de noix broyé

 

- sel-poivre

 

- 1 cuillère de beurre salé au selde Guérande

 

- 1 jaune d'oeuf.-

 

Préparation:

 

Videz et peler les pommes en les laissant entière,les couper en fines lamelles à la mandoline.

 

Faire fondre le beurre dans une poele en prenant soin de ne pas les casser (reserver à part 8 lamelles que vous ferez sécher au four..120° durant 30 min)

 

Epluchez la poire et coupé la figue en petit morceaux ,mettre dans le beurre faire compoté doucement ,écrasé le tout à la fourchette en fin de cuisson,bien mélangé,reserver au chaud

 

Réserver au chaud les lamelles de pomme poelé.

 

Préchauffez le four à 220°

 

 

Découpez à l'emporte piece,8 rectangles de pate feuilleté,entre 2 feuilles de pate déposé le fromage coupé finement et parsemer de cerneaux de noix.

 

Doré à l'oeuf

 

Enfournez durant 10 à 12 min

 

Sortir les feuilletés et fendre en 2.

 

Y déposer les rondelles de pommes poelées,refermer

 

Déposer de petits tas de compoté et y piqué les chips de pommes

 

Servir aussi tot.

 

Bon app.

 

Mu



04/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres