Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Pesto d'ail des ours aux amandes

016.JPG

 

 

 

L'ail des ours cette petite "herbe" dont les feuille ressemble à celle du célèbre muguet...Mais plus fragile ...

Si le second est toxique le premier est un délice,doux mais piquant relevé mais délicat,odorant et goûteux....Je vous présente l'ail des ours....

AIL DES OURS 007.JPG

La recette de mon pesto

Ingrédient(2 bocaux)

- 200 gr de feuille d'ail des ours

- 80 gr d'amandes effilées ou entières mais émondés 

- 50 gr de parmesan

- 100 à 150 ml d'huile d'olive (ou 80 huile d'olive et 40 huile de noix)

- de la fleur de sel

- poivre

Préparation :

Dans mon robot , je dépose les amandes  et les morceaux de parmesan,je hache en pulse.

Je lave à grande eau mes feuilles d'ail des ours et je les sèches à l'essoreuse à salade 

Je les ajoute ensuite dans la cuve du robot et je mixe toujours en "pulse"

J'ajoute maintenant l'huile (ou les huiles)

Je rectifie l’assaisonnement

Mettre en pot 

Le pesto peut  être conserver au frigo tel quel durant quelques jours.

Servez le sur un poisson,avec des pâtes et une poêlée de fruits de mer...

Il est possible de stérilisé les bocaux pour une conservation plus longue,dans ce cas la couleur de votre pesto variera le vert sera moins vif.

Bon app 

Mu



18/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres