Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Goulasch aux légumes d'hier et d'aujourd'hui

 

Ingrédients (pour 8 pers):

 

- 2 kg de joue de boeuf (ou carbonnade)

- 4 belles grosses carottes

- 2 panais

- 2 rutabaga

- 1/2 botte de petits navet

- 2 carottes pourpre

- 2 carottes jaune

- 2 poivrons rouge

- 1.1/2l de coulis de tomate maison (ou 4 boites)

- 200 gr de lardons fumé,pas trop fin

- 1l de bouillon de bœuf

- 2 bonne càc de graines de carvi

- 1 beau bouquet garni

-  4 gousses d'ail frais

- 2 gros oignon

- 2 càs de paprika

- un peu de chili

- 2 càs de graisse d'oie ou canard.

- sel-poivre noir

 

Préparation:

 

Epluchez et émincez l'oignons et les gousses d'ail

 

Dans une cocotte,faire fondre une partie de la graisse d'oie,y faire revenir les oignons,les lardons,les joues de boeuf réservez.

Nettoyez et couper  les légumes les passer juste à la graisse d'oie 3-4 min, réservez.

Remettre l'oignon,lardons et la viande dans la cocotte.

Ajoutez le coulis de tomate,le bouillon,l'ail écrasé,le bouquet garni,le paprika sans oublié le carvi

Salez poivré.

Laissez mijoter au coin du feu,ou à feu doux durant 2h45 à couvert.

Après 2h45,ajouter dans la cocotte tous les légumes,laisser cuire encore 40 à 45 min,servir bien chaud.

En accompagnement pour les hommes de la maison j'ai servi des gnochis.

 

Bon app

Mu

 

Astuce perso....

 

J'avais vu grand (comme d'hab), j'ai donc placer le reste de la goulasch au frigo,le surlendemain n'ayant pas vraiment le temps de cuisiner,j'ai dans un plat déposé des feuilles de lasagne,après avoir défait en fin morceaux la viande ,j'ai refait chauffé et j'ai alterné une coupe de ma prépa et une couche de lasagne,pour terminer sur le dessus par un crumble au parmesan et zou au four,cette recette de recup ;) a fait son effet..Waouwww c'est booonnn...

 

 



31/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres