Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Les Florentines de mon enfance

Florentins 016.JPG

 

 

Si il y a bien quelque chose à quoi je ne résiste pas c'est ça....Les Florentines.....

Petite dans la pâtisserie de mes grands-parents ,elles se trouvaient dans des boites transparentes avec couvercle à la hauteur du comptoir....Mon grand-père les amenait juste sortie de l'atelier...

En douceur,en délicatesse je soulevait le couvercle et yop une dans la bouche,une dans la main...Mmmmm que c'était bon.

 

 

Je partage donc ici avec vous un peu de mon enfance....

 

 

Ingrédients :

 

 

 - 50  gr de cacahuètes salées

 

- 70 gr d'amandes éffilées

 

- 50 gr de noisettes concassées

 

- 70 gr de sucre semoule

 

-70 gr de beurre

 

- 70 gr de beurre doux

 

- 70 gr de miel d’acacia

 

- 1/2 c à c de poudre d'orange amère

 

Pour la finition

 

Au choix 125 gr de chocolat fondant ou chocolat au lait 

 

 

 

Préparation :

 

 

Dans une casserole à fond épais faire chauffé ,doucement, le beurre, le miel,le sucre tout d'abord

 

tout doucement ensuite porter à ébullition.

 

Retirer du feu et ajouter à ce moment là la poudre d'orange amère ,les amandes,les cacahuètes,les noisettes.

 

Mélanger avec une cuillère en bois.

 

Préchauffé le four à 180 °

 

Mettre la préparation sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé,recouvrir d'une autre par dessus et passé au rouleau à pâtisserie pour étendre finement votre pâte .

 

 

Mettre au four +- 15 min,de façon à obtenir une cuisson "blonde".

 

Dès la sortie du four ,mettre la feuille de cuisson sur une planche et découper en morceaux carrés,rectangles,triangles au choix

 

 

Laisser  refroidir complètement avant de trempé dans le chocolat fondu...

 

Déguster sans modération ;)

 

Bon app

 

Mu

 

 



13/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres