Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Mijoté de veau et agneau aux saveurs du soleil

mijoté aux saveurs de soleil 025.JPG

 

 

Chez nous en hiver on aime les mijotés qui embaume toute la maison durant la cuisson et quand l'odeur qui se repend fait penser au soleil là c'est vraiment ce que l'on préfère...

 

 

 

Cette recette à fait l'unanimité .....C'est DELICIEUX maman...

 

 

Je partage donc ma recette avec vous.

 

 

Ingrédients :

 

-  800  gr  de blanquette de veau

-  500  gr  de hachis d'agneau

-  1 oeufs

-  30 gr de chapelure

-  1 oignons

- 2 gousses d'ail

- 12 abricots sec

- 1 grosse carotte

- 1 grosse carotte blanche

- 1 grosse carotte jaune

- 8 pruneaux 

- 1 c à c de cannelle

- 1 c à c de gingembre

- 1 c à c de curcuma

- 1 c à c de cumin en poudre

- 1 c à s  de coriandre en grains

- 2 c à s d'huile d'olive extra

- zestes de citron confit

- sel,poivre

 

 

 

 

Pour l'accompagnement :

 

 

 

 - 150 gr  de  couscous complet

- 1 c à  c d'huile d'olive

- eau bouillante salée

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Dans un plat mettre le hachis d'agneau avec du sel,poivre l’œuf et la chapelure

Façonner de petites boulettes

 

 

 Éplucher en émincer l'oignon

 

Dans une cocotte,faire chauffer un peu d'huile d'olive y faire fondre la moitié de l oignon émincé

Ajouter les petites boulettes et les faire brunir

Ajouter maintenant  les  carottes que vous aurez nettoyer et couper en gros tronçons

 

 

 

 

Réserver

 

Faire fondre l'autre moitié d'oignon dans la cocotte

Ajouter la blanquette coupée en dés

Faire brunir

Ajouter l'ail écraser

Ajouter les épices

Juste couvrir  à ras de la viande d'eau bouillante et laisser cuire 40 min à couvert

 

 

 

Après 30 min ajouter les petites boulettes,les carottes

Ajouter aussi les abricots et les pruneaux

Faire cuire 20 à 25 min de plus à feux doux

 

 

 

Préparer votre semoule

Moi je roule les grains de couscous dans l'huile d'olive dans un plat avec couvercle,je fais bouillir de l'eau avec du sel,je verse l'eau sur le couscous à 1/2 cm plut haut que la semoule et je couvre après 7-8 min la semoule est prête.

 

 

 

Au moment de servir je mets quelques zestes de citron confit sur  la semoule  et je mélange...

Servir bien chaud

 

Bon app

 

Mu

 

 

 



20/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres