Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Omelette farcie

ail des ours 024.JPG

 

 

Une petite recette toute simple, pour un repas sur le pouce ou pas...

Une omelette farcie quoi de plus simple ? C'est comme une pochette surprise tout peut s'y cacher dedans..

Et c'est bon..

Ici j'ai choisi d'en faire une avec de l'ail des ours, de jeunes pousse d'épinard et des escargots.

 

Voici ma recette...

 

 

Ingrédients pour 4 pers :

 

- 8 beaux œufs frais et bio

- 500 gr de jeunes pousse d'épinard

- 100-150 gr de feuille d'ail des ours

- 1 échalote

-1 oignon

- 25 cl de crème fraîche

- 1/2 tasse de lait

- huile d'olive

- 1 capuchon de Pastis

- sel

- poivre

 

 

 

Préparation :

 

 

Commencer par laver vos épinards à grandes  eaux , essorer

Éplucher oignon et échalote, les couper en fin morceaux

Dans un poêle ou casserole faire suer l'échalote et l'oignon avec de l'huile d'olive

Ajouter maintenant les épinards les faire fondre tout doucement

Laver l'ail des ours le haché finement et ajouter aux épinard..( Mmmm ça sent bon dans la maison)

Réserver

 

Dans un blender ou dans un pot haut casser les oeufs et ajouter le lait, mixer

Fractionner en 4 portions égale

faire cuire vos omelettes  dans une poêle anti adhérente avec de l'huile d'olive à feu HYPER doux afin de ne pas avoir de coloration ou qu'elle ne sèche à 1/2 cuisson poser un couvercle et éteindre la source de chaleur , laisser reposer.

Mettre un peu de fleur de sel et de poivre

 

Ajouter les escargot dans la casserole d'épinard remettre sur le feu ajouter la crème fraîche et le pastis (facultatif), faire épaissir

Assaisonner

Au moment ou votre préparation est épaissie déposer les omelettes sur une assiette déposer la garniture au centre et rouler.

Servir avec de la baguette.

 

Bon app

 

Mu

 

 

Astuce pendant que je fais cuire mes omelettes je les dépose les une après les autres dans une boite à tarte style tupp ;) elle resteront chaude et ne sécherons pas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres