Cuisine ma passion

Cuisine ma passion

Sabayon à la Krieck et son sorbet aux fruits des bois ...

018.JPG

 

 

 

La  photo n'est pas top...Je le reconnais,mais alors ce dessert une tuerie,non mais vraiment un délice, je compte d'ailleurs le faire découvrir à des amis qui seront bientôt à ma table...

 

 

Ingrédient: 4 pers

 

- 1 petite bouteille de Krieck,j'ai choisis la Lindemans car elle est encore bouchonnée et j'appécie cela...

 

- 4 jaunes d'oeufs

 

 

- 4 demi coquilles de sucre fin

 

 

- 1 sachet de fruits des bois surgelés (450 gr)

 

 

- 150 ml de sirop de sucre tiède

 

 

- 1 /2 jus de citron

 

 

 

Dans un poêlon à fond épais (ou au bain marie)déposer les jaunes d’œufs.

 

Prendre comme mesure de référence une demi coquille d’œufs pour les autres ingrédients

 

Mettre 1/2 coquilles de sucre par nombre de jaunes (ici c'est 4)

 

Ajouter 2 x une 1/2 coquille de Krieck par personne

 

 

Faire chauffer DOUCEMENT sans JAMAIS arrêter de tourner au FOUET en faisant des 8...

 

Faire bien attention à ce que les oeufs ne cuisent pas,

 

Lorsque votre préparation à quadruplé de volume et est bien onctueuse réservé...

 

 

Sortir vos fruits du congélateur

 

Mettre dans le blender avec 150 ml de sirop de sucre

 

Ajouter le jus de citron

 

Mettre le blender en route vous avez un sorbet express à déguster de suite

 

 

Mettre 1 ou 2 boules de sorbet dans le fond d'un verre verser dessus le sabayon et servir avec une feuille de menthe...

 

 

Succès garanti

 

 

 

Bon app 

 

 

Mu

 

 

 

 

 

 

 

 



25/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres